En France, 8.8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Soit plus de 14% de la population
Fondés par Coluche en 1985. Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits.
32 ans plus tard, ce sont 135,8 millions de repas équilibrés* qui sont distribués.
J’ai voulu faire un article à ce sujet car le froid arrive et beaucoup de personnes en France meurent encore des températures très basses ou de malnutrition alors que nous sommes en 2018.
Beaucoup de personnes vivent encore dans les rues et n’ont pas les moyens de se loger.
Aujourd’hui j’ai eu l’idée à travers mon article de lancer un élan de solidarité et de demander à mes camarades de la classe de CM2 de Friedolsheim de ramener dès la rentrée des couvertures si celles-ci ne sont plus utiles dans leur foyer afin que peut-être notre maîtresse les distribue avec ou sans nous aux plus démunis de notre région, car il faut que nous puissions réaliser du haut de nos 10 ans que tout le monde n’a pas la même vie que nous.
Pour la petite histoire, nous avions moi et ma famille accueilli un sans domicile fixe il y a 3 ans le soir de Noël, car il ne suffit pas de mettre une assiette à notre table, mais également de la proposer.
Merci de m’avoir lu
Anaïs BARTOCHIK